www.blacksadmania.com Forum Index www.blacksadmania.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

John Blacksad Private Investigator 
Etudier Blacksad au Collège

Post new topic   Reply to topic    www.blacksadmania.com Forum Index -> -> Tout sur blacksad
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Herbedebison
Modérateurs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 21 Mar - 17:15    Post subject: Etudier Blacksad au Collège Reply with quote

En faisant des recherches sur Blacksad je suis retombé sur cette page web qui propose d'étudier la bande dessinée "Quelques part entre les ombres" en cours de Français.

http://pagesdefrancais.free.fr/sequences/College/blacksad.htm

Je me revois quelques années auparavant en train d'étudier Le Chien jaune de Georges Simenon en classe de 4ème pour satisfaire la séquence qui porte sur l'étude du genre policier !

Et maintenant je me dis punaise si seulement mon professeur de l'époque avait eu le génie de nous faire étudier cette bande dessinée !

Novembre 2000 je devais être en classe de seconde loin de penser qu'un jour une bande dessinée aller me faire chavirer parmi les ombres. J'ai du attendre encore quelques années avant de potasser du Blacksad. Mais bon je pense que le déclic aurait été le même si mon professeur de l'époque avait eu l'audace de me faire découvrir le dessin de Guarnido.

Enfin tout cela pour dire que je trouve l'idée excellente, le fait d'attirer l'attention des éléves en cassant les habitudes et en leur faisant étudier une bande dessinée au lieu d'un pavé de 300 pages...

Back to top
Visit poster’s website
Tenval

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 21 Mar - 18:06    Post subject: Etudier Blacksad au Collège Reply with quote

oui c'est qui me manque le plus en cour de francais (ininteressant a mon gout) !!! si seulement la BD etait au programme

Back to top
Post new topic   Reply to topic    www.blacksadmania.com Forum Index -> -> Tout sur blacksad All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Support forum | Forum directory | Legal notices