www.blacksadmania.com Forum Index www.blacksadmania.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

John Blacksad Private Investigator 
Question (Arctic Nation)

Post new topic   Reply to topic    www.blacksadmania.com Forum Index -> -> Tout sur blacksad
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dronon

PostPosted: Wed 7 May - 07:58    Post subject: Question (Arctic Nation) Reply with quote

Quelque chose que je veux mieux comprendre... dans Arctic Nation, quand Blacksad parle avec Oldsmill, au fin de leur conversation, je comprend le francais quand il dit "Quel dommage que personne de votre famille ne puisse profiter d'un si riche héritage", c'est parce que le fils d'Oldsmill est un retardé/idiot. Mais quand il dit "Parfois, le mélange a du bon", qu'est-ce qu'il suggere ? Que la famille de Oldsmill est... consanguine ? (Euh... comment dire... qu'ils n'ont pas assez de diversité dans leurs genes ?) Meme le traduction du BD anglais est un peu bizarre ici.

Back to top
Herbedebison
Modérateurs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 7 May - 08:54    Post subject: Question (Arctic Nation) Reply with quote

Je relis le passage en question dans la journée et je te réponds précisément avant ce soir (Enfin avec le décalage horaire avec la canada sa ne doit rien signifier pour toi)

Back to top
Visit poster’s website
Herbedebison
Modérateurs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 7 May - 11:25    Post subject: Question (Arctic Nation) Reply with quote

Je viens de relire le passage et je pense que l'on peut suggérer plusieurs choses.

"Quel dommage que personne de votre famille ne puisse profiter d'un si riche héritage" : Blacksad veut surement dire par la que se serait une chance que les blancs se mélangent aux noirs. Qu'ils pourraient beaucoup leurs apporter et se sont des gens comme les autres.

"Parfois, le mélange a du bon" C'est vrai que l'on peut penser que le fils de Oldsmill est consanguin qu'à force de fréquenter toujours les mêmes personnes de "race" blanche les enfants sont dégénérés. Sa me fait penser au Film "Les rivières pourpres".

Le tome 2 de Blacksad est un Pamphlet contre la racisme Moi je le vois comme ça, une multitude de message ressortent lors de la lecture de cette Bande dessinée Okay

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    www.blacksadmania.com Forum Index -> -> Tout sur blacksad All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Support forum | Forum directory | Legal notices